La régie intercommunale de l’eau est à votre service depuis le 1er janvier 2020

eau potable

Par arrêté du 29 octobre 2019, le Préfet a entériné le transfert des compétences « eau potable, assainissement et eau d’irrigation  » à la Communauté de communes au 1er janvier 2020.

eau

Ce service est géré en régie communautaire, c’est-à-dire par les mêmes agents qui travaillaient dans les communes avant cette échéance. Leurs expériences et leurs connaissances du terrain sont désormais mutualisées.

Les services administratifs, rejoints par les agents du S.P.A.N.C. (Service Public d’Assainissement Non Collectif), sont à votre écoute et à votre service à la « Maison de Pays », 50 Route de l’Aérodrome à Fayence du lundi au vendredi (sauf mercredi matin) de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Pour tout renseignement ou pour une urgence (fuite d’eau sur la voie publique…), un numéro de téléphone unique est mis à votre disposition :

Collecte des sapins janvier 2020

Collecte des sapins

Ornés de lumière durant les fêtes de fin d’année, la fin de vie de certains sapins de Noël est parfois nettement moins brillante : jetés au pied des bacs d’ordures ménagères ou abandonnés au détour de chemins à l’abri des regards.

Pour éviter ce constat peu festif, la C.C.P.F. renouvelle sa grande opération de collecte spécialement dédiée à ce joyeux résineux. Forte des 4160 kg qui ont pu être acheminés jusqu’à la déchetterie de Tourrettes l’an dernier, 30 points de collecte seront à nouveau mis à votre disposition sur les 9 communes du territoire.

Seul les sapins naturels (sans décoration ni neige artificielle) sont acceptés

Ce dispositif sera installé durant tout le mois de janvier 2020 selon les points suivants :

Bagnols en Forêt
Parking du Château
Parking Ste Anne
Parking Carrefour Contact

Callian

Tri sélectif Point S
Parking Centre village Médiathèque
Gymnase

Fayence

Parking centre ville
Parking piscine
Parking Super U
Parking Collège M. Mauron
Parking Robert Fabre
Tri sélectif boulevard des claux (sextant)

Mons

Place Saint Sébastien
PAV au Bardandel

Montauroux

Parking Leclerc
Parking Esterets du Lac
Parking MJC (cinéma)
Parking Collège L. De Vinci
Parking Veyan
Parking centre ville (Place du clos)

Seillans
Magasin 8 à 8
Tri sélectif piscine
Place Broves en Seillans

St Paul En Forêt

Parking Dame Jeanne
Parking tennis

Tanneron

Centre village
Quartier Valcros

Tourrettes
Parking Boudura
Parking du stade

Réunions de concertation pluridisciplinaire : les professionnels de santé se rencontrent tous les premiers mardis du mois

Soutenu par la Communauté de communes du Pays de Fayence, le Groupement Associatif des Professionnels de Santé (G.A.P.S.) organise des réunions à destination des professionnels de santé de différentes disciplines.

Ces réunions ont pour objectif d’échanger sur des dossiers dits « complexes » de patients ayant donné préalablement leur accord.

Elles sont organisées dans les locaux de la Maison de Services au Public (M.S.A.P.) -qui se nommera à partir du 1er janvier 2020 maison « France Services »- (150, rue Comtesse de Villeneuve à Fayence) chaque premier mardi du mois.

Pour en savoir plus, cliquer ici

• 1
  • 2