Collecte des sapins janvier 2020

Collecte des sapins

Ornés de lumière durant les fêtes de fin d’année, la fin de vie de certains sapins de Noël est parfois nettement moins brillante : jetés au pied des bacs d’ordures ménagères ou abandonnés au détour de chemins à l’abri des regards.

Pour éviter ce constat peu festif, la C.C.P.F. renouvelle sa grande opération de collecte spécialement dédiée à ce joyeux résineux. Forte des 4160 kg qui ont pu être acheminés jusqu’à la déchetterie de Tourrettes l’an dernier, 30 points de collecte seront à nouveau mis à votre disposition sur les 9 communes du territoire.

Seul les sapins naturels (sans décoration ni neige artificielle) seront acceptés

Ce dispositif sera installé durant tout le mois de janvier 2020 selon les points suivants :

Bagnols en Forêt
Parking du Château
Parking Ste Anne
Parking Carrefour Contact

Callian

Tri sélectif Point S
Parking Centre village Médiathèque
Gymnase

Fayence

Parking centre ville
Parking piscine
Parking Super U
Parking Collège M. Mauron
Parking Robert Fabre
Tri sélectif boulevard des claux (sextant)

Mons

Place Saint Sébastien
PAV au Bardandel

Montauroux

Parking Leclerc
Parking Esterets du Lac
Parking MJC (cinéma)
Parking Collège L. De Vinci
Parking Veyan
Parking centre ville (Place du clos)

Seillans
Magasin 8 à 8
Tri sélectif piscine
Place Broves en Seillans

St Paul En Forêt

Parking Dame Jeanne
Parking tennis

Tanneron

Centre village
Quartier Valcros

Tourrettes
Parking Boudura
Parking du stade

11 décembre : Comité de pilotage du contrat de ruralité

Mercredi 11 décembre dernier s’est tenue une réunion en sous-préfecture de Draguignan pour le suivi du Contrat de Ruralité du Pays de Fayence, en présence de notre Président René UGO.

Ce partenariat avec l’État vise à dynamiser l’aménagement du territoire, à préserver la qualité de vie et à préparer l’avenir de notre espace de vie composé de nos 9 communes. Il a pu se nouer autour d’une dynamique accompagnée par le Député du Var Fabien MATRAS.

En effet, au-delà de la détermination de l’ensemble des élus communautaires à porter les desseins du Pays de Fayence, le nombre de territoires candidats à cette contractualisation avec l’État sur le territoire national a répondu à une exigeante sélection.

En parallèle, notre territoire s’inscrit dans l’action du parlement et du gouvernement visant à renforcer la présence des services publics. Ainsi, notre « Maison de Services Au Public » (MSAP) sera labellisée maison « France Services » dès janvier 2020.

Notre Pays de Fayence se développe et prépare son avenir, tout en veillant à préserver sa qualité de vie.

Entreprises agricoles sinistrées par les pluies, inondations, crues : la Chambre d’Agriculture du Var réactive la cellule de crise agricole

Suite aux épisodes violents de pluies, inondations et crues des 22, 23 et 24 novembre et 1er décembre 2019, la Chambre d’Agriculure du Var réactive sa cellule de crise

Un numéro unique est mis à la disposition des entreprises agricoles sinistrées : 04 94 99 75 21

Retrouver également les fiches de déclarations des dégâts sur le site de la Chambre d’Agriculture en cliquant ICI

Transfert effectif de l’eau et de l’assainissement au 1er janvier 2020

Par arrêté du 29 octobre 2019, le Préfet a entériné le transfert des compétences « eau potable, assainissement et eau d’irrigation  » à la Communauté de communes à compter du 1er janvier 2020.

Ce service sera géré en régie communautaire, c’est-à-dire par les mêmes agents qui travaillent aujourd’hui dans les communes. Leurs expériences et leurs connaissances du terrain pourront être ainsi mutualisées.

Les services administratifs, rejoints par les agents du S.P.A.N.C. (Service Public d’Assainissement Non Collectif), seront installés à la « Maison de Pays », 50 Route de l’Aérodrome à Fayence.

• 1
  • 2