Collecte des ordures ménagères de Bagnols-en-Forêt – été 2019 –

Jusqu’à présent, les ordures ménagères étaient collectées deux fois par semaine en période estivale sur la commune de Bagnols-en-Forêt.

Grâce à l’utilisation des composteurs et au tri sélectif effectués par les bagnolaises et bagnolais, le volume des ordures ménagères a nettement diminué, ce qui permet aujourd’hui de maintenir la fréquence de collecte à une fois par semaine en période estivale.

Félicitations pour ces gestes citoyens, bons pour notre environnement et pour nos enfants !

Les aides de l’A.N.A.H. (Agence Nationale de l’Habitat)

L’A.N.A.H. (Agence Nationale de l’Habitat) effectue une modification de son aide « Habiter Mieux ». En 2019, l’A.N.A.H. change et crée 4 nouvelles aides : « Habiter sain », « Habiter serein », « Habiter Facile » et « Louer mieux », en savoir plus ici.

Ce changement permet aux aides d’avoir une approche plus juste à différents projets de restauration, le principe de l’aide reste intact : offrir une prise en charge aux propriétaires qu’ils soient bailleurs ou occupants du logement, afin de pouvoir effectuer des travaux de rénovation du logement. Cette aide propose un avantage de plus : il est possible de la cumuler avec d’autres aides, comme avec le C.I.T.E. (Crédit d’Impôt pour la Transition Energétique).

• 1
  • 2