Vous cherchez un restaurant proposant de la livraison à domicile ou un commerce proposant des produits de première nécessité en Pays de Fayence ? L’Office de Tourisme Intercommunal peut vous y aider

L’Office de Tourisme Intercommunal du Pays de Fayence tient à informer au mieux les habitants, les socioprofessionnels du territoire et les visiteurs en cette période toute particulière.

  1. Sur le site internet :

> à l’onglet contactez-nous: www.paysdefayence.com

> Les restaurants proposant de la vente à emporter et livraison à domicile : https://www.paysdefayence.com/restaurant-vente-a-emporter-et-livraison-a-domicile/

> Les commerces ouverts : https://www.paysdefayence.com/covid-19-ils-restent-ouverts/

  • Sur les réseaux sociaux :

> Page de destination : www.facebook.com/pays.fayence

> Page agenda : www.facebook.com/sortirenpaysdefayence

> Page Lac de Saint-Cassien : www.facebook.com/LSCPaysdeFayence

Focus Instagram :

L’Office de Tourisme Intercommunal, en collaboration avec le Département, vous invite à participer à l’opération sur Instagram #FenetresurleVar. Le principe est simple, vous prenez une photo de votre fenêtre et vous la publiez sur le réseau social Instagram en utilisant les hastags suivants : #FenetresurleVar, #FenetresurlaFranceet #paysdefayence. Vos photos seront partagées sur le compte @paysdefayence.

  • Au standard téléphonique :

> en contactant le : +33 (0)4.94.76.01.02. Permanence ouverte du lundi au samedi de 9h à 12 et de 14h à 17h30.

Toute l’équipe de l’Office de Tourisme Intercommunal est à votre service.

Des bras pour ton assiette : une plateforme pour aider les exploitations impactées par le manque de main d’œuvre

Face à la crise du Covid-19, Pôle emploi et l’ANEFA (Association Nationale pour l’Emploi et la Formation en Agriculture) ont mis en place la plateforme “Des bras pour ton assiette” pour aider les exploitations agricoles et viticoles impactées par le manque de main d’œuvre dans cette période de confinement.

L’objectif est de mettre en relation gratuitement les employeurs qui ont besoin de main d’oeuvre et les travailleurs disponibles pour les tâches demandées. Pour plus d’informations, connectez-vous sur www.desbraspourtonassiette.wizi.farm

Si vous êtes agriculteur et que vous recherchez de l’aide pour la plantation, le semis, la cueillette ou la conduite d’engins agricoles, inscrivez-vous gratuitement sur www.desbraspourtonassiette.wizi.farm et trouvez des travailleurs disponibles pour vous aider dans vos tâches.

Si vous êtes au chômage ou que vous avez du temps libre et que vous êtes prêt à vous rendre disponible pour quelques heures ou plus, au champ, au verger ou sur une exploitation, inscrivez-vous gratuitement sur www.desbraspourtonassiette.wizi.farm (renseignez les compétences pour lesquelles vous pouvez travailler et votre profil sera automatiquement proposé aux agriculteurs). Retrouvez les missions disponibles sur www.mission.wizi.farm/missions/available?page=1.

LE COVID-19 EN PAYS DE FAYENCE

Le G.A.P.S (Groupement Associatif des Professionnels de Santé), soutenu par la Communauté de communes, se mobilise et agit pour gérer les risques liés à l’évolution de l’épidémie en Pays de Fayence.

Afin de limiter sa propagation tout en essayant de ne pas interrompre la continuité des soins, les professionnels de santé ont décidé de mettre en place un certain nombre de mesures :

  • Protection des personnes fragiles et des professionnels de santé :

Si vous avez de la fièvre, si vous toussez, si vous avez le nez qui coule, si vous avez une perte de l’odorat ou du goût, n’allez pas chez votre médecin, appelez-le, il régulera avec vous votre prise en charge.

  • Prise en charge à domicile :

Si votre médecin estime que vous devez être pris en charge à votre domicile, la téléconsultation sera privilégiée. Celle-ci pourra être pratiquée par votre médecin lui-même pour ses consultations médicales, un infirmier pour un suivi de votre état de santé ou un kinésithérapeute pour un suivi ou la pratique de kinésithérapie respiratoire.

Si votre état nécessite la visite à votre domicile d’un professionnel de santé, celui-ci vous donnera la marche à suivre.

  • Ouverture de 2 Postes Médicaux COVID (PMC) :

Attention, ces PMC ne sont pas encore actifs, nous vous informerons de leur ouverture   

Afin de préparer l’arrivée d’un grand nombre de patients COVID, le GAPS a mis en place deux PMC, avec l’aide de la Communauté de Communes du Pays de Fayence et la mairie de Montauroux.

Le PMC de Montauroux, situé sur le parking de la Fontaine, couvrira l’Est du territoire et le PMC de Fayence, situé au gymnase du collège, couvrira l’Ouest.

Pour accéder à ces PMC, vous devez, avant toute chose, téléphoner à votre médecin traitant.

N’allez pas directement au PMC, appelez d’abord votre médecin qui régulera votre prise en charge.

  • Cellule de soutien psychologique :

Pour soutenir la population dans ces moments difficiles, le GAPS, en collaboration avec Monsieur François CAVALLIER, a créé une cellule de soutien psychologique sur 3 niveaux :

  • Le niveau 1 est assuré par des bénévoles formés à cette prise en charge
  • Le niveau 2 est assuré par une équipe de psychologues
  • Le niveau 3  est assuré par une équipe de psychiatres

Cette plateforme est accessible par un numéro unique : 04 65 03 06 63

Le GAPS tiens à remercier tous les professionnels de santé, les bénévoles, tous les maires du territoire, en particulier le Dr Jean Yves HUET et Monsieur CAVALLIER, Monsieur René UGO, Président de la Communauté de Communes et ses équipes, le Député MATRAS, le Préfet du Var Jean-Luc VIDELAINE, l’Agence Régionale de Santé et la CPAM du Var, car nous travaillons tous ensemble pour lutter contre cette épidémie.

RETROUVEZ TOUTES LES INFORMATIONS DU G.A.P.S. SUR LE COVID-19 EN PAYS DE FAYENCE, SEMAINE PAR SEMAINE :

SEMAINE 1

SEMAINE 2

COVID-19 : Consignes, attestation de déplacement dérogatoire et arrêtés Préfectoraux portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus

Entreprises, associations et travailleurs indépendants : l’UPV, le MEDEF Var et la CPME Var se mobilisent et vous informent sur les dernières mesures face au Coronavirus Covid-19

    L’UPV, le MEDEF Var et la CPME Var se mobilisent aux côtés des entreprises, associations et des travailleurs indépendants et vous informent sur les dernières mesures face au Coronavirus Covid-19.
 
Retrouvez le dossier complet regroupant : 
        * Mesures de restrictions des ouvertures 
        * Mesures d’autorisation de déplacement
        * Les dispositifs de soutiens aux entreprises et aux travailleurs indépendants 
        * Activité partielle (chômage partiel)
        * La mise en place du télétravail
        * Questions spécifiques pour les CDD et apprentissage
        * Survie de l’entreprise
        * Autres liens utiles

Pour tous renseignements d’ordre Juridique et Economique : Par mail : juridique@upv.org ou par téléphone : 04.94.09.78.25
 
Pour tous renseignements relevant du service d’assistantes sociales :
Par mail : i.innocenti@upv.org
Retrouver les dernières informations Compte tenu de l’évolution de l’actualité, n’hésitez pas à suivre cette page ou à consulter les réseaux sociaux :

Facebook : Union patronale du va
         UPV – Pôle de developpement Economique et RH
Linkedin : Union patronale du var
Tweeter : UPV83   

COVID-19 : Fermeture ou modification des conditions d’ouverture de certains services et équipements de la C.C.P.F.

En raison du contexte épidémiologique, certains services publics assurés par la C.C.P.F. sont fermés ou leurs conditions d’ouverture modifiées :

  • SPORT : tous les équipements sportifs intercommunaux (gymnases de Fayence et de Montauroux, Base d’aviron, Stades de Tourrettes et de Fayence) sont fermés pour une durée indéterminée
  • COLLECTE DES DECHETS : Les collectes des encombrants, des cartons et des papiers sont interrompues jusqu’à nouvel ordre. Nous vous invitons à les stocker à domicile jusqu’à la reprise des tournées, la priorité étant d’assurer la continuité des collectes des ordures ménagères et des emballages qui sont maintenues. Pour tout renseignement complémentaire 04 94 85 73 71
  • DECHETTERIES : les sites de Bagnols-en-Forêt et de Tourrettes sont fermées à compter du mardi 17 mars 2020
  • RELAIS D’ASSISTANTS MATERNELS : le R.A.M. est fermé pour une durée indéterminée. Cependant, notre service reste mobilisé pour faciliter l’échange entre professionnels de l’accueil de jeunes enfants et parents en recherche de solution d’accueil d’urgence au 07 86 95 14 57
  • REGIE DES EAUX : le service est fermé. Toutefois une permanence est assurée pour les urgences au 04 94 85 30 50
  • URBANISME : service fermé. Pour tout renseignement sur les dossiers en cours, merci de contacter le 04 94 85 62 22
  • FRANCE SERVICES : service fermé. Une permanence téléphonique est toutefois à votre service de 9h à 12h et de 13h30 à 17h : 04 94 39 09 10 afin de vous accompagner au mieux dans vos démarches administratives
  • BUREAUX D’INFORMATIONS TOURISTIQUES : sont fermés au public. Une permanence téléphonique reste à votre disposition au 04 94 76 01 02 ainsi que le site internet www.paysdefayence.com

  • 1
  • 2

© COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DU PAYS DE FAYENCE 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES - GÉRER LES COOKIES
Réalisation Creamania Web