Transports

Contacts

Réseau régional ZOU

Site: zou.maregionsud.fr

Service-clients ZOU! :      0809 400 013., tous les jours de 7h à 20h

Service-clients PASS ZOU! Etudes : 04 86 88 50 50, du lundi au samedi de 7h à 20h

Plan des lignes ZOU! 83

Tarifs 2020 du réseau ZOU! 83

TAD ZOU!

Centrale de réservation  
Tel.: 0809 400 013., du lundi au samedi, de 8h à 12h30 et 13h30 à 18h

Flyer TAD ZOU! 2020

Roue de secours

Communauté de Communes 
Mas de Tassy – 1849 RD 19 – 83440 TOURRETTES

Tel.: 04 94 76 02 03

Mail: contact@cc-paysdefayence.fr

Réseau de transport régional ZOU!

ZOU! est le réseau de transport en commun de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis 2018. Il regroupe les trains express régionaux, les Chemins de fer de Provence, les lignes express régionales, les lignes de car interurbaines ainsi que les services de ramassage scolaire.

COVID-19

 

Pour plus d’informations, appelez le service client au 0 809 400 013

Transport scolaire ZOU!

La Région Provence Alpes Côte d’Azur est l’autorité organisatrice des transports scolaires (réseau ZOU!), à l’exception des transports scolaires des élèves handicapés qui restent la compétence départementale (plus d’informations sur www.var.fr/transport-des-eleves-handicapes). Les inscriptions se font uniquement en ligne sur le site de la Région: www.zou.maregionsud.fr » 

Lignes régulières ZOU!

Pour vos déplacements en transport en commun sur le territoire du Pays de Fayence ainsi qu’en région Provence Alpes Côte d’Azur, un seul réseau de transport : ZOU! Pour plus d’informations, consultez le site zou.maregionsud.fr »

Transport à la demande ZOU! (TAD)

Qu’est-ce qu’un TAD ?

Le TAD est un service de transport à la demande qui permet d’effectuer des trajets sur le Pays de Fayence aux heures souhaitées entre les communes définies par le plan de la ligne 3390 et uniquement sur réservation préalable.

Quels services et arrêts sont proposés par le TAD ?

Toute l’année (hors jours fériés), du lundi au samedi, un car sera mis à votre disposition, sur réservation préalable obligatoire auprès de la centrale de réservation au 0809 400 013 (prix d’un appel local), qui vous permettra d’effectuer des trajets entre les points d’arrêt suivants :

Qui peut utiliser le TAD ?

Le TAD est accessible à toute personne (sauf enfant de moins de 10 ans non accompagné d’un adulte) enregistrée auprès de la centrale de réservation et ayant :

  • effectué sa réservation préalable dans les délais impartis (voir ci-dessous),
  • acheté ou présenté au conducteur et validé son titre.

Ce service est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Où et quand prendre le TAD ?

Les points de prise en charge et de dépose sont uniquement ceux listés ci-dessus, sauf pour les personnes à mobilité réduite qui, sur demande expresse de leur part lors de la réservation, peuvent être prises en charge à leur domicile (sous réserve d’accessibilité pour le véhicule du TAD) et déposées sur l’un des points d’arrêt définis précédemment.

Attention : le TAD n’est pas autorisé pour des déplacements scolaires et ne doit pas entrer en concurrence avec les lignes régulières et scolaires existantes. 

Seuls les points de prise en charge et de dépose sont prédéfinis ; en revanche, les horaires de prise en charge et de dépose et les itinéraires sont fixés par l’usager lors de sa réservation.

Amplitude : de 7h15, heure de la 1ère prise en charge possible, à 19h15, heure de la dernière dépose possible.

Comment réserver le TAD ?

La réservation doit être effectuée avant 16h30 la veille du déplacement auprès de la centrale de réservation au 0809 400 013 (prix d’un appel local), de même que toute demande de modification ou d’annulation de réservation, sous peine d’exclusion du TAD (prévenir au plus tard à 17h la veille du déplacement)

La centrale de réservation est ouverte du lundi au samedi, de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Quel tarif ?

Le voyage coûte 3 €. A noter que la gratuité s’applique aux enfants de moins de 3 ans, aux chiens guide d’aveugle, à la personne accompagnant une personne à mobilité réduite (dans la mesure où elle l’assiste complètement pour la montée, l’installation dans le véhicule, les opérations de paiement et la descente du véhicule) et aux objets volumineux (vélo, fauteuil roulant, poussette, bagage) dans la limite des capacités du véhicule.

Comment s’effectuent les correspondances avec les autres lignes du réseau ?

Sont inclus dans les points d’arrêt listés ci-dessus des points de correspondance avec d’autres lignes du réseau ZOU! :

Le titre de transport que vous aurez validé dans le véhicule affecté au TAD vous assurera une correspondance gratuite durant 90 minutes avec les lignes ZOU du secteur.

Où puis-je obtenir des renseignements sur le TAD en Pays de Fayence ?

Vous pouvez consulter la rubrique “se déplacer en bus dans le var” du site zou.maregionsud.fr, vous renseigner auprès des Mairies et Offices de tourisme ou directement auprès de la centrale de réservation : 0809 400 013.


Roue de secours : prêt d’un véhicule pour le maintien d’une activité salariée

Votre voiture particulière vient de tomber en panne et vous vous trouvez dans l’incapacité de vous rendre sur votre lieu de travail ou de pouvoir maintenir votre activité salariée…..la Communauté de communes peut vous venir en aide grâce à sa “roue de secours” : un véhicule prêté gratuitement pour une durée de 5 jours maximum.

Pour toute demande s’adresser à :

COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE FAYENCE
Mas de Tassy – 1849 RD 19
83440 TOURRETTES
Téléphone : 04 94 76 02 03
Mail : contact@cc-paysdefayence.fr

Liste des pièces à fournir pour le prêt du véhicule "Roue de secours" - 512,51 Ko

La roue de secours

La Communauté de communes du Pays de Fayence remercie chaleureusement le Rotary Club des Hauts de Siagne et le Garage DEFI de Xavier MATHIOT qui ont fait don de ce véhicule aux résidents du territoire.

© COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DU PAYS DE FAYENCE 2020 TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES - GÉRER LES COOKIES
Réalisation Creamania Web