Skip to main content

Signalétique

Règlements des locaux professionnels dans les Zones d’Activités Economiques (ZAE)

Afin de faciliter une plus grande visibilité des entreprises déjà implantées dans les ZAE, la Communauté de communes a mis en place une charte signalétique sur l’ensemble des ZAE du Pays de Fayence.

Chaque ZAE est dotée d’un panneau d’information général comprenant le nom des entreprises et leur localisation. Ces panneaux de signalétique ont vocation à dynamiser l’aspect économique de notre territoire en améliorant la qualité d’information des usagers lorsqu’ils entrent dans les zones d’activités.

Une entreprise implantée dans une ZAE du pays de Fayence et souhaitant apparaitre sur les panneaux (RIS, Totem, Bîmats) peut prendre contact avec le service développement local de la Communauté de commune.

En cas d’absence de sollicitation envers le service développement économique, les nouvelles entreprises seront automatiquement inscrites sur les panneaux de signalétiques par le biais de la mise à jour annuelle.

Dans les deux cas, la communauté de communes prend en charges les frais d’installation et de mise à jour de la signalétique des entreprises implantées sur ses ZAE. Ainsi, il ne sera pas demandé de participation financière aux entreprises mentionnées sur ces panneaux.

Toutefois, une entreprise ne voulant pas apparaitre sur la signalétique de sa zone d’activités doit le signifier par écrit par courrier, à l’adresse de la communauté de communes, à l’attention du service Développement Economique.

Règlements locaux de publicité

Les réglements locaux de publicité sont annexés au Plans Locaux d’Urbanisme de chaque commune du territoire.