Compostage

Actualité

Téléchargement

Préambule

Le compostage individuel est un mode de recyclage simple des déchets organiques produits par les ménages. Il permet de récupérer de la matière pour la restituer au sol en vue de préserver sa richesse.

Grâce au compostage, chaque personne peut diminuer sa production de déchets de 100 kg par an : autant de déchets qui ne seront pas soumis à la T.G.A.P. (Taxe Générale sur les Activités Polluantes) et qui n'impacteront donc pas votre Taxe d'enlèvement des Ordures Ménagères (T.E.O.M.).

Quels déchets mettre dans votre composteur ?

Télécharger notre guide du compostage ci-contre

Comment obtenir votre composteur ?

La Communauté de communes du Pays de Fayence propose à ses habitants possédant un jardin d’acquérir un composteur pour 15 € (cf. photo ci-dessus).

D’une contenance de 600 litres, ce composteur en bois a une emprise au sol d’environ 1m² pour une hauteur de 80 cm. Conditionné en kit, facile à transporter et à monter, le composteur sera accompagné d’un « bio-seau » et d’un guide du compostage qui vous fournira les informations nécessaires à la bonne pratique du compostage, ainsi qu’à l’utilisation du compost mûr.

 Vous pouvez réserver votre composteur via le questionnaire ci-dessous, notre service "déchets" reprendra contact avec vous dès que possible.


© COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DU PAYS DE FAYENCE 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES - GÉRER LES COOKIES
Réalisation Creamania Web