Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS)

Attention aux faux sites administratifs payants !

Le site officiel du gouvernement pour la production et l’acheminement des titres sécurisés est www.ants.gouv.fr 

L’Agence Nationale des Titres Sécurisés (ANTS) est un établissement public administratif sous tutelle du ministère de l'Intérieur. Elle est compétente dans le domaine de la production et de l’acheminement des titres sécurisés (titres d'identité et de voyage, titres de séjour, visas, certificats d'immatriculation des véhicules, permis de conduire) auparavant effectués en préfectures et sous-préfectures.

Ces démarches doivent être réalisées sur internet par le biais de téléprocédures.

Pour les personnes non équipées, non connectées ou peu habituées à l'usage d'un ordinateur, le ministère de l'Intérieur met à leur disposition des points d'accueil numériques. Équipés d'ordinateurs, d'imprimantes et de scanners, ces points d'accueil sont accessibles dans toutes les préfectures et sous-préfectures: www.demarches.interieur.gouv.fr/points-numeriques »

L'Espace France Services du Pays de Fayence met également sa salle informatique à disposition pour réaliser vos démarches ANTS.

Timbre fiscal

L'achat de timbres fiscaux électroniques se fait soit dans un bar-tabac « Point de vente agréé », soit sur le site www.timbres.impots.gouv.fr »

Sur www.timbres.impots.gouv.fr, le paiement se fait uniquement par carte bancaire, Paypal et la carte AMEX (American Express) ne sont pas acceptés.

A l'issue de la transaction vous recevrez, par courriel (document PDF avec un code 2D) ou SMS (identifiant à 16 chiffres), votre timbre ainsi que les justificatifs associés. Vous pourrez également télécharger le timbre à l'issue de votre paiement.

Documents exigés pour voyager en Europe

Service-public.fr vous propose un simulateur en ligne pour connaître les documents dont vous avez besoin pour voyager. Il s'adresse aux ressortissants français souhaitant voyager en Europe pour un court séjour (de moins de 3 mois) : www.service-public.fr/simulateur/calcul/DocumentsVoyageEurope »

Pour une installation de plus de 3 mois, d'autres règles s'appliquent (obtention d'un titre de séjour ou d'un visa auprès du consulat ou de l'ambassade du pays concerné).

À noter : avant de partir, il est vivement recommandé de vous inscrire sur Ariane, un service du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères pour être alerté en cas de crise lors de votre voyage. Au cours de votre séjour, et si la situation du pays le justifie :

  • vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité
  • la personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant
Contacts
  • Professionnels habilités à effectuer les démarches d’immatriculation listing professionnels (format pdf - 253.4 ko - 07/01/2020)

© COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DU PAYS DE FAYENCE 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES - GÉRER LES COOKIES
Réalisation Creamania Web