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RECRUTEMENT : CHARGE.E DE MISSION | APPUI A LA DIRECTION DU SERVICE DECHETS

Poste à temps complet (35h hebdomadaires) à pourvoir par un.e fonctionnaire ou CDD de droit public
Date de prise de poste souhaitée : le 5 janvier 2026

Située à l’Est du département du Var, en limite des Alpes-Maritimes, la Communauté de communes du Pays de Fayence (CCPF) est un établissement public de coopération intercommunale comptant environ 190 agents au service d’un territoire regroupant 9 communes où vivent plus de 30 000 habitants : Bagnols-en-Forêt, Callian, Fayence, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans, Tanneron et Tourrettes.

Sa régie des déchets ménagers & assimilés est composée de 55 agents, répartis entre plusieurs services : la collecte, les déchetteries au nombre de 2, la maintenance des contenants, le service prévention et relation usagers, l’atelier en charge du parc, le service administratif dont vous dépendrez.

Afin d’accompagner le développement des projets stratégiques et de seconder la directrice du service, la collectivité recrute un.e Chargé.e de mission dédié.e à la gestion de projets, au suivi des indicateurs et à la préparation des marchés publics.

MISSIONS PRINCIPALES (non exhaustives)

Sous l’autorité de la directrice du Service Déchets, en lien avec les différents acteurs internes et externes, vous serez chargé.e des missions suivantes :

Gestion de projets et appels à projets :

  • Suivre les appels à projets en cours et répondre aux nouveaux appels à projets, en cohérence avec la stratégie du territoire ;
  • Assurer le suivi administratif et budgétaire des projets (élaboration et suivi du budget, subventions, bilans, reporting) ;
  • Participer aux commissions et groupes de travail stratégiques.

Marchés publics :

  • Rédiger les pièces techniques de certains marchés publics (CCTP, BPU, etc.) en collaboration avec le service marchés ;
  • Participer à l’analyse des offres ;
  • Assurer le suivi administratif et opérationnel des marchés attribués.

Optimisation et suivi des indicateurs :

  • Élaborer, mettre à jour et analyser les tableaux de bord du service (tonnages collectés et traités, refus de tri, coûts) ;
  • Assurer le suivi des indicateurs de performance et proposer des pistes d’optimisation.

PROFIL

Qualification et expérience requises :

  • Niveau bac + 3 à 5 en gestion de projets, environnement, ingénierie des déchets ou équivalent
  • Expérience : 2 ans minimum dans la gestion de projets en collectivité territoriale, bureau d’études ou structure parapublique est souhaitée
  • Permis B exigé (déplacements fréquents sur le territoire)

Compétences demandées :

  • Connaissance de la réglementation en matière de déchets et des dispositifs de prévention
  • Gestion de projet, élaboration de budgets et suivi administratif
  • Pratique des procédures de marchés publics.
  • Animation de réunion
  • Veille technique, réglementaire et environnementale
  • Bonne connaissance et aisance avec les outils bureautiques (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)

Qualité :

  • Bonne présentation et aisance relationnelle
  • Capacité à travailler en transversalité et à coordonner différents acteurs
  • Rigueur, méthode et sens de l’organisation
  • Force de proposition, esprit d’analyse et de prospective
  • Sens de l’initiative et autonomie
  • Capacités rédactionnelles et de synthèse
  • Goût du travail en équipe

CONDITIONS

  • Temps de travail : temps complet (35 H / semaine)
  • Horaires réguliers du lundi au vendredi 9h – 12h30 / 13h30 – 17h
  • Travail exceptionnel le soir ou le week-end en fonction des événements
  • Déplacements ponctuels à prévoir (réunions, rencontres avec partenaires)
  • Poste basé à Tourrettes

Rémunération :

Rémunération brute mensuelle sur 12 mois entre 2500 € et 3000 brut selon profil et expérience
Avantages sociaux : prime annuelle au mérite, participation mutuelle et prévoyance, Chèques Happy Kdo, CNAS (oeuvres sociales)

  • Si contractuel : CDD de droit public de 12 mois renouvelable
  • Si fonctionnaire : rémunération statutaire + régime indemnitaire (catégorie B filière technique)

CANDIDATURE

Adressez votre CV et une lettre de motivation à M. le Président de la CCPF :

  • Par courrier : Direction des Ressources Humaines – CCPF –Tassy – 1849 RD 19 – CS 80106 – 83440 TOURRETTES
  • Par mail : rh@cc-paysdefayence.fr

Pour un fonctionnaire, fournir un état des services, l’arrêté de dernière situation administrative, et les deux 2 derniers entretiens annuels.

Date limite de réception des candidatures : 30 novembre 2025 au plus tard

Bonjour,
Je suis le chatbot de la Communauté de Communes du Pays de Fayence

Je suis là pour répondre à vos questions !

×

Bonjour, je suis le chatbot de votre Communauté de Communes.

Au cours de notre conversation et dans le cadre de la mission d'intérêt public, je pourrais être amenée à vous demander des informations à caractère personnel (votre email, votre nom, votre adresse, votre IP ...). Ces informations sont obligatoires et font l'objet d'une décision individuelle automatisée. Si vous choisissez de ne pas me les fournir, je ne pourrai malheureusement pas vous donner le renseignement correspondant à votre recherche.

Elles sont collectées :

  • Afin de permettre à la communauté de communes de vous contacter pour vous proposer une solution adaptée à votre situation,
  • Pour enrichir mes connaissances et vous offrir une expérience plus riche et personnalisée grâce aux statistiques réalisées par Muvraline en partenariat avec la Communauté de Communes de Pays de Fayence,

Toutes ces données sont traitées et stockées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données. En particulier, les données à caractère personnel sont traitées et stockées au sein de l'Union Européenne et notre objectif est de les conserver de la manière la plus sûre et la plus sécurisée.

Vous pouvez exercer vos droits d'accès, de correction, d'effacement, de limitation, de portabilité et d'opposition via notre Politique des Données Personnelles et conformément à la réglementation en vigueur, vous êtes en droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

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