Les travaux de réhabilitation de la base d’aviron du lac de Saint-Cassien sont en cours

Depuis novembre 2020, le chantier de réhabilitation-extension de la base d’aviron est lancé.
Le lac de Saint-Cassien se verra ainsi doté d’un équipement sportif à la hauteur des résultats de son club, des ambitions du Pôle Espoir de la Ligue Régionale et digne d’accueillir les équipes internationales.

Vieux de 30 ans, les locaux et équipements ne correspondaient plus aux besoins des sportifs, notamment de haut-niveau. A l’issue de ces travaux, la base d’aviron sera référencée comme « centre de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 » ! En effet, à la suite de la candidature déposée par la Communauté de communes, le comité d’organisation « Paris 2024 » a notifié cette sélection à la Communauté de communes du Pays de Fayence début octobre.
Plus généralement, ce nouvel équipement sportif intercommunal permettra de favoriser les retombées économiques sur le territoire grâce à la venue plus fréquente d’équipes nationales et internationales, et aux séjours sportifs packagés.

Ces travaux sont réalisés grâce au soutien financier de l’État (dotation de soutien à l’investissement local), de l’Agence Nationale du Sport et de la Région Sud.

Rendez-vous est donc pris, après ces travaux d’une durée prévisionnelle de 11 mois, pour l’inauguration de ce très bel équipement sportif qui permettra de porter haut les couleurs olympiques et celles de notre beau Pays de Fayence !

La réhabilitation de la base d’aviron progresse !

© COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DU PAYS DE FAYENCE 2020 TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES - GÉRER LES COOKIES
Réalisation Creamania Web