Transfert effectif de l’eau et de l’assainissement au 1er janvier 2020

Par arrêté du 29 octobre 2019, le Préfet a entériné le transfert des compétences « eau potable, assainissement et eau d’irrigation  » à la Communauté de communes à compter du 1er janvier 2020.

Ce service sera géré en régie communautaire, c’est-à-dire par les mêmes agents qui travaillent aujourd’hui dans les communes. Leurs expériences et leurs connaissances du terrain pourront être ainsi mutualisées.

Les services administratifs, rejoints par les agents du S.P.A.N.C. (Service Public d’Assainissement Non Collectif), seront installés à la « Maison de Pays », 50 Route de l’Aérodrome à Fayence.