Recrutement : Instructeur droit des sols

CDD du 3 juin au 13 septembre
Date limite des candidatures : 27 mai 2024

Située à l’Est du département du Var, en limite des Alpes-Maritimes, la Communauté de communes du Pays de Fayence (CCPF) est un établissement public de coopération intercommunale comptant environ 175 agents au service d’un territoire regroupant 9 communes où vivent près de 30 000 habitants : Bagnols-en-Forêt, Callian, Fayence, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans, Tanneron et Tourrettes.
Venez visiter le site officiel de la CCPF sur https://www.cc-paysdefayence.fr.
Le service Urbanisme-Aménagement doit remplacer un de ses agents, actuellement en congé maternité.

MISSIONS
Placé(e) sous la responsabilité de la Directrice Urbanisme-aménagement, votre mission sera d’instruire les dossiers d’urbanisme : certificat d’urbanisme, déclaration préalable, permis de construire maisons individuelles, et permis de démolir :
• Version papier : Instruction – demande de pièces – majoration des délais – rédaction des arrêtés
• Version dématérialisée :
• Prise en charge du dossier
• Instruction : demande de pièces, majoration des délais, consultations dématérialisées et rédaction des arrêtés
• Gestion de la transmission après la signature électronique
• Gestion des retours des pièces et des avis
• Suivi du dossier
• Consultations

PROFIL
Qualités :
Adaptabilité, goût pour le travail en équipe, qualités relationnelles, organisation et méthode, rigueur et efficacité.
Compétences demandées :
Savoir lire et comprendre un plan, savoir rédiger.
Maîtriser l’outils informatique (Word, Outlook, …)
Formation et expérience requises :
Titulaire d’un diplôme Bac minimum, ou équivalent.
Permis B indispensable.

CONDITIONS
• Poste à temps complet (35h) en CDD du lundi au vendredi, à pourvoir le 3 juin 2024 et basé dans les locaux administratifs de la Communauté de communes (Mas de Tassy, 1849 RD 19, 83440 TOURRETTES).
• Travail de bureau sur écran.

Rémunération :
La rémunération mensuelle brute est de 1801€ (net approchant 1 440 €).
Contact : Nathalie BAUJOIN, directrice des ressources humaines – 04 94 85 73 70.

DEPOT DES CANDIDATURES
AVANT le 27 MAI 2024

CV et lettre de motivation à adresser à M. le Président de la CCPF
✓ par courrier : Direction des Ressources Humaines – CCPF –Tassy – 1849 RD 19 – CS 80106 – 83440 TOURRETTES