ACHETER LOCAL EN LIGNE

« Acheter Local Pays de Fayence » est en ligne, faites le pas vers le e-commerce !

Le commerce local a besoin de soutien sur notre territoire car la période est compliquée et difficile.

Aussi, à l’initiative de la Communauté de communes du Pays de Fayence, une plateforme numérique de vente en ligne « Acheter Local Pays de Fayence » virtuelle a été conçue afin d’accompagner les commerçants , prestataires de services, restaurateurs, artistes, agriculteurs et artisans locaux et faciliter le « click and collect »sur le territoire.

acheter local tel portable

acheter-local-paysdefayence.fr

facebook.com

Pour tout renseignement complémentaire : contact@achat-local-paysdefayence.fr

Comment ça marche pour vous, vendeurs ?

« Acheter Local Pays de Fayence »  vous permet :

• de faire connaître votre société ou de renforcer sa notoriété,
  • d’accéder FACILEMENT et GRATUITEMENT à un outil de promotion digitale dans un cadre collectif et sécurisant, incontournable aujourd’hui pour répondre aux attentes des consommateurs mais aussi pour lutter contre la concurrence des grandes plateformes en ligne,
  • de renforcer l’image de votre société en tant qu’entreprise locale et de mettre en valeur vos produits,
  • de mettre en avant vos articles en promotion ou opérations commerciales,
  • de développer vos ventes dans le respect des gestes barrières grâce un système de réservation ou d’achat en ligne, de « click & collect », ou de livraison à domicile via un prestataire local.

Comment vous inscrire ?

L’inscription sur cette place de marché locale est GRATUITE pour toute entreprise installée sur l’une des neuf communes du Pays de Fayence : Bagnols-en-Forêt, Callian, Fayence, Mons, Montauroux, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans, Tanneron, Tourrettes.

Rejoignez la plateforme en un clic :

1. Rendez-vous sur le site acheter-local-paysdefayence.fr
  2. Cliquez sur le bouton figurant en haut de la page d’accueil :  CONNEXION/ENREGISTREMENT
  3. Créez votre compte et inscrivez vos produits et services
  4. Réalisez votre 1ère vente !

Pour en savoir plus, consulter le guide vendeur de la place de marché locale

Comment ça marche pour vous, consommateurs ?

Adopter les gestes simples d’une consommation estampillée « Pays de Fayence », c’est : soutenir l’économie locale, réduire l’empreinte écologique de vos produits grâce à la proximité entre le producteur et le consommateur, déguster des produits de terroir dans un restaurant proche de chez vous, s’assurer de la qualité et de la provenance de vos denrées alimentaires et ainsi mieux préserver votre santé.
C’est aussi un acte de soutien, un acte SOLIDAIRE.

1. Rendez-vous sur le site www.acheter-local-paysdefayence.fr
  2. Sélectionnez vos articles et placez-les dans votre panier virtuel
  3. Entrez vos coordonnées et choisissez un mode de livraison disponible (livraison à domicile ou retrait  directement auprès de votre commerçant)

Merci à nos partenaires : l’agence locale CREAMANIA, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Var, l’Union Economique du Pays de Fayence (U.E.P.F.)., la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, la Chambre d’Agriculture du Var et l’A.R.C.O.F.A. (Artisans Commerçants Fayence).