CONVENTION CHBRE AGRICULTURE-CCPF

Partenariat reconduit entre la Chambre d’Agriculture du Var et la CCPF

Le 18 octobre 2018, Alain BACCINO, Président de la Chambre d’Agriculture du Var, et René UGO, Président de la Communauté de communes du Pays de Fayence ont signé une convention qui permettra de finaliser la Stratégie Locale de Développement Agricole (S.L.D.A.).

Une première convention 2017-2018 a permis de mener des actions de reconquête foncière sur les friches des plaines agricoles de Bagnols-en-Forêt et de Fayence à Montauroux, d’identifier des secteurs de développement agricole et horticole et d’accompagner la démarche territoriale pour l’eau d’irrigation.

Afin de poursuivre cette dynamique et d’aller plus loin encore dans le développement agricole du territoire, la C.C.P.F. et la C.A. 83 ont reconduit leur partenariat sur 2018-2020 qui permettra de finaliser la S.L.D.A., de continuer les actions de reconquête des friches agricoles (notamment sur les communes de Mons, Saint-Paul-en-Forêt, Seillans et Tanneron) et de préparer la mise en place de Z.A.P. (Zones Agricoles Protégées).