dechetterie-pegomas-2

Ouverture de la déchetterie de Pégomas aux particuliers de Tanneron

Le S.M.E.D. (Syndicat Mixte d’Elimination des Déchets) ouvre les portes de la déchetterie de Pégomas aux particuliers de la commune de Tanneron.

À l’heure où toutes les initiatives volontaires et innovantes sont plébiscitées afin d’améliorer le recyclage des déchets et de réduire le phénomène des dépôts sauvages sur la voie publique, le S.M.E.D. s’engage pour notre environnement et dépasse les frontières de son territoire de compétence pour apporter son aide à la Communauté de Commune de Pays de Fayence (C.C.P.F.).
Étendu sur un vaste territoire de plus de 400 km2 regroupant 9 communes, la C.C.P.F. met à la disposition de ses habitants particuliers et professionnels un réseau de 3 déchetteries pour la collecte de leurs déchets (Montauroux, Tourrettes, Bagnols-en-Forêt). Suivant leur lieu de résidence, certains habitants de la commune de Tanneron sont contraints d’effectuer un déplacement parfois supérieur à 30 km pour se rendre en déchetterie (équipement Tourrettes ou de Montauroux).
Afin d’améliorer la qualité du service public rendu aux administrés, et d’apporter une solution plus environnementale à cette problématique, le président du S.M.E.D., M. Jean-Marc Délia, et le président de la C.C.P.F., René Ugo, ont signé une convention de partenariat autorisant aux habitants de Tanneron l’accès à la déchetterie de Pégomas.

dechetterie-pegomas

Depuis le 1er novembre, les particuliers inscrits auprès du S.M.E.D. bénéficient d’un accès à l’équipement de collecte situé Route de la Fènerie à Pégomas, pour le dépôt de leurs déchets spéciaux. Grâce à ce partenariat exemplaire de solidarité territoriale, les deux E.P.C.I. apportent une solution efficace et de proximité dans l’intérêt public qui incite à l’écocitoyenneté, au bénéfice d’un cadre de vie préservé et d’un territoire durable.

• Accès à la déchetterie réservé aux habitants de Tanneron inscrits auprès du SMED et détenteurs d’un badge : – 04 22 10 65 47www.smed06.fr
  • Accueil et valorisation d’une trentaine de familles de déchets spéciaux (encombrants, DEEE, déchets verts et toxiques, gravats, pneus, bois, ferraille, cartons…)
  • Téléchargement du guide des déchetteries du SMED