Offre d’emploi : conseiller/conseillère numérique France Services

Emploi à temps complet (35 h/s)
Poste à pourvoir par un contractuel (CDD de 2 ans, de droit public)
Date de prise de poste souhaitée : 1er juillet 2021

Le numérique est amené à prendre une place croissante dans nos vies, notre société et notre économie. Or, 13 millions de Français demeurent éloignés du numérique. Rapprocher le numérique du quotidien des Français, partout, c’est l’ambition de l’investissement historique en faveur de l’inclusion numérique dans France Relance.

Cette ambition se concrétise notamment par le recrutement, la formation et le déploiement de 4000 conseillers numériques France Services proposant des ateliers d’initiation au numérique au plus proche des Français. Ce dispositif a pour but de combler le déficit constaté de professionnels de l’accompagnement au numérique. Il permettra donc d’offrir à tous les Français des dispositifs d’accompagnement pour favoriser leur montée en compétence numérique.
La Communauté de communes du Pays de Fayence (CCPF) porte depuis 2020, avec le soutien de l’Etat, une structure France Services, anciennement appelée Maison de Services au Public (MSAP). Cette structure a pour objectif d’accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en ligne, afin de permettre à chacun et chacune de gagner en autonomie dans l’utilisation des outils numériques du quotidien.

Afin de renforcer son équipe France Services, la CCPF s’est portée candidate pour le recrutement d’un conseiller numérique chargé de proposer aux habitants du territoire un accompagnement aux démarches en ligne et d’organiser des ateliers numériques. Ces ateliers seront à destination de tous les publics (enfants, jeunes, parents, seniors) et concerneront les différents outils et et usages (ordinateur, smartphone, tablette, recherches Internet, boite mails, réseaux sociaux, etc.).

Les candidatures (CV + lettre de motivation) doivent obligatoirement et simultanément :

• être déposées sur la plateforme Conseiller Numérique France Services : https://app.conseiller-numerique.gouv.fr/candidature/conseiller/new
  • être envoyées à la CCPF :
    soit par courrier : DRH – Communauté de communes du Pays de Fayence – 1849 RD 19 – CS 80106 – 83440 TOURRETTES
    soit par courriel : rh@cc-paysdefayence.fr
    Date butoir de dépôt des candidatures : lundi 28 juin 2021

Pour plus de détails sur l’offre d’emploi, cliquez sur le lien suivant :