La C.C.P.F. recrute un(e) électromécanicien pour sa Régie de l’eau et de l’assainissement

Date de prise de poste souhaitée : 1er août 2021

DESCRIPTION DE LA REGIE DES EAUX DU PAYS DE FAYENCE
La régie de eaux du pays de Fayence réunit 9 communes pour une population de 28 000 habitants.
Elle exerce les compétences eau et assainissement depuis le 1 er janvier 2020.
Cette structure regroupe 35 agents.
Vous désirez faire partie d’une équipe motivée et dynamique, dans une structure nouvelle et occuper un poste où les tâches sont variées avec des perspectives d’évolution de carrière ? Rejoignez-nous !

MISSIONS
Les interventions de la personne recrutée porteront sur la maintenance du patrimoine électrique, électromécanique et hydraulique de la régie (eau et assainissement). Sous la responsabilité du responsable de maintenance et au sein d’une équipe de 2 électromécaniciens vous serez amené à réaliser les missions suivantes :
Missions principales
Exploitation courante :
• Entretien curatif et préventif sur l’ensemble des communes
• Exécution des opérations de renouvellement, d’entretien et de dépannage
• Pilotage, paramétrage, programmation et entretien de la télégestion, des automates et de la supervision
• Prise d’astreinte
Missions complémentaires
Participer à l’exploitation des ouvrages :
• Appui ponctuel à l’exploitation : dépannages, pose d’appareils de mesure et de prélèvement, etc.
• Travail en milieu confiné, parfois dans des ouvrages exigus
• Suivi du programme de contrôle réglementaire des installations : programmation, suivi des entreprises, etc.
• Tenue à jour des documents techniques des équipements électriques et électromécaniques et hydrauliques
• Réalisation d’installations et hydrauliques (armoires électriques, débitmètres, etc.)
En complément de ses tâches propres, participer à une démarche d’amélioration continue au sein du service
• Proposer des actions visant à l’amélioration du service
• Participer à la politique générale de performance des réseaux d’eau
• Participer à la définition et au suivi des indicateurs du service