#Feux de forêt : Ayons les bons réflexes

Ayons les bons réflexes pour éviter les #FeuxDeForêt.

En cette période estivale, les sécheresses et les canicules rendent la végétation plus sensible au feu : un mégot ou un barbecue mal éteint, une étincelle lors de travaux ou des feux d’artifice peuvent être à l’origine d’un feu dans l’herbe et les broussailles.

9 feux de forêt sur 10 dix sont d’origine humaine et pourraient être évités en adoptant les bons réflexes :

  • Vous êtes fumeur ?
    Le bon réflexe, c’est de jeter vos mégots dans un cendrier. Si vous fumez dans votre voiture, soyez vigilant, les cendres incandescentes peuvent partir depuis une fenêtre ouverte.
  • Vous organisez un barbecue ?
    Le bon réflexe, c’est d’être sur une terrasse chez soi plutôt qu’en pleine nature, loin de l’herbe et des broussailles qui peuvent s’enflammer.
  • Vous bricolez en plein air ?
    Le bon réflexe c’est de travailler loin de la végétation et d’avoir un extincteur à portée de main. Pensez également à entretenir et débroussailler votre jardin tout au long de l’année.

Le risque de départ de feu est encore plus important ces dernières semaines, alors que plusieurs départements sont en état de sécheresse sévère.

En cas d’incendie, j’appelle le 18, le 112 ou le 114 (pour les personnes sourdes ou malentendantes) et je reste à l’abri dans une habitation.

Plus que jamais, soyons vigilants aux abords de la végétation. Retrouvez toutes les informations pour prévenir les incendies et s’en protéger feux-foret.gouv.fr

9 feux de forêt sur 10 dix sont d’origine humaine

© COMMUNAUTÉ DE COMMUNES DU PAYS DE FAYENCE 2022 TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES - POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ - POLITIQUE DES COOKIES
Réalisation Creamania Web