Evolution de l’aide au logement à partir de janvier 2020

Dans le cadre du projet de loi de finances 2020, le gouvernement a annoncé une évolution de l’aide au logement à partir de janvier 2020.
Son montant correspondra davantage à la situation financière actuelle des bénéficiaires car, grâce au prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu, la Caisse d’Allocations familiales (CAF) récupère désormais automatiquement les revenus actuels des usagers qui perçoivent l’aide au logement (les étudiants de moins de 28 ans ne sont pas concernés par cette évolution).

Ce qui change : à partir de janvier 2020, l’aide au logement sera calculée avec les revenus des douze derniers mois et non avec les revenus d’il y a deux ans.
Le montant de l’aide au logement sera recalculé tous les trois mois pour s’adapter aux éventuels changements de situation financière des allocataires.

Ce qui ne change pas : le mode de calcul et la nature des revenus pris en compte restent les mêmes. L’aide au logement est toujours versée chaque mois, directement au locataire ou au bailleur.

Pour plus d’informations, consultez la vidéo explicative de la CAF sur www.youtube.com/watch?reload=9&v=Y7TnXLY1IYg&feature=youtu.be »

© COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DU PAYS DE FAYENCE 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES - GÉRER LES COOKIES
Réalisation Creamania Web