Enquête broyage des déchets verts à domicile

Depuis l’interdiction de brûler les déchets végétaux, c’est plus de 6 000 tonnes de végétaux qui sont réceptionnées sur nos déchetteries du Pays de Fayence, soit 210 kg par habitant.

Malgré cette solution, beaucoup de ces déchets verts se retrouvent encore dans les bacs d’ordures ménagères, en dépôts sauvages ou sont toujours brûlés.Pour rappel, les herbes coupées peuvent être utilisées en paillis, la plupart des feuilles peuvent être mélangées à votre compost et les branchages sont à apporter en déchetterie.

Pour répondre à la problématique des branchages, la Communauté de communes souhaite mettre en place un service de broyage au domicile des particuliers afin d’éviter le déplacement des usagers et réduire les tonnages entrants en déchetteries.Afin de répondre au mieux à vos attentes, nous réalisons une enquête anonyme pour la création de cette nouvelle prestation.

C’est l’occasion pour vous de nous faire part de votre avis. Auriez-vous 5 minutes à nous accorder? N’hésitez pas à le faire remplir à votre entourage pour qu’il soit le plus représentatif des habitants du Pays de Fayence.