Les hébergements destinés aux seniors autonomes ou semi-valides, les EHPA (Etablissements d’Hébergement pour Personnes Âgées) regroupent les Résidences Autonomie (ex Logements-Foyers), les Résidences Services ou les Maisons d'Accueil Rurale pour Personne Âgée (MARPA).

Résidences Autonomie

Les Résidences Autonomie (ex Logements-Foyers) sont des logements pour les personnes âgées associés à des services collectifs, souvent construits à proximité des commerces, des transports et des services.

Elles sont majoritairement gérées par des structures publiques ou à but non lucratif. Le coût du logement y est modéré. Elles comportent à la fois des logements individuels et privatifs et des espaces communs dédiés à la vie collective.

Les Résidences Autonomie sont conçues pour accueillir des personnes âgées majoritairement autonomes qui ne peuvent plus ou n’ont plus l’envie de vivre chez elles (à cause d’une baisse de revenus, de difficultés d’accès aux commerces, d’un sentiment d’isolement, …).

Les Résidences Autonomie ne sont pas destinées à recevoir des personnes qui ont besoin de soins médicaux importants ou d’une assistance importante dans les actes de la vie quotidienne. Les soins courants des résidents sont réalisés le plus souvent par des intervenants extérieurs.

Critères d'admission:

Pour trouver une Résidence Autonomie sur le territoire, consultez www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/annuaire-residence-autonomie/83440/20 »  

© COMMUNAUTÉ DE COMMUNE DU PAYS DE FAYENCE 2018 TOUS DROITS RÉSERVÉS - MENTIONS LÉGALES - GÉRER LES COOKIES
Réalisation Creamania Web