Collecte de jouets en pays de Fayence

Du 14 au 26 novembre 2022

A l’occasion de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD), la Communauté de communes du Pays de Fayence, en partenariat avec l’éco-organisme Ecosystem et dans le cadre de l’opération “Laisse parler ton coeur” organise une collecte de jouets d’occasion.

15 points de collecte sont présents sur notre territoire :

• Toutes les mairie
  • Médiathèque de Montauroux
  • Communauté de communes à Tourrettes
  • Déchetteries de Tourrettes et Bagnols-en-Forêt
  • France Services à Fayence
  • Régie de l’eau à Fayence

L’année dernière, grâce à vos dons, ecosystem, les 50 collectivités territoriales et les classes inscrites, ont pu collecter 2 862 hottes, soit 43 729 kg de jouets
Votre générosité leur a permis de donner tous les jouets à 68 associations, qui les ont triés et remis en état.
Pour le plus grand bonheur de leurs bénéficiaires, les associations ont pu les offrir, ou les vendre à tout petit prix dans leurs boutiques solidaires.

Les jouets électriques non réemployés ont été confiés à ecosystem pour être dépollués et recyclés. Les autres jouets ont été pris en charge par Ecomaison.